Journée KIOSK !
dimanche 1er juillet (13h)

Après des débuts au Clandé en 2001, puis quelques années à la maison des associations d’Arnaud Bernard, le Kiosk de Toulouse est actuellement hébergé à la Chapelle : des tables/infokiosques y sont présentées pendant les soirées du lundi.
Le Kiosk est surtout en train de finaliser la construction de son nouveau local : une vraie petite librairie associative autogérée, attenante à la grande salle de La Chapelle, qui devrait pouvoir vous accueillir dès l’automne 2018 !

Le dimanche 1er juillet, LE KIOSK proposera concerts, ateliers, et lectures !.

Dès 13h : Repas de quartier (Apportez vos plats préférés)

Dans la rue de la Paix comme à l’accoutumée, à partir de 13h, sympathisant·es de la Chapelle, habitant·es du quartier, simples passant·es, venez partager vos plats préférés !

Dès 14h, l’Ensemble méditerranéen de Toulouse sera présent pour accompagner ce repas de musique arabo-andalouse !

15h30 : Lectures sur le travail (bullshit jobs, aliénation, sabotage et autres cocasseries)

Mise en voix du ‘Travailleur de l’extrême’, paru en mai 2018 aux éditions toulousaines CMDE, ainsi que d’autres récits sur la précarité.

À l’heure où le droit du travail disparaît dans les limbes, où les attaques du néolibéralisme n’ont jamais été aussi fortes, on lira avec délectation ces récits qui nous rappellent la réalité de la production capitaliste – absurde, risible, et parfois tragique –, et qui nous poussent surtout à nous engager dans la seule voie possible pour y résister : le sabotage !

16h30 : Marc Sastre & Camille Sabathier, lecture au violon

Accompagné de Camille Sabathier au violon, le poète/musicien Marc Sastre lira son dernier recueil de poésies « Celui qui nous sépare » paru aux éditions Les Fondeurs de briques.

17h30 : Glory Street
Du blues folk pour conclure l’après-midi : à découvrir !

Toute l’après-midi :Amalante librairie itinérante, casse-croute culturel

Entre 2 spectacles venez découvrir l’Amalante, librairie itinérante associative, à toute heure ! En attendant la finalisation du Kiosk, Amalante posera ses amarres dans le jardin de La Chapelle !

Entrée à prix libre
Ouverture des portes dès 18h
1er concert dès 19h
Restauration à petits prix


LA CHAPELLE, ça fait un bail !

En 2018, La Chapelle fête ses 25 années d’existence.

En 2018, La Chapelle a lancé sa pérennisation.

En 2018, La Chapelle a signé un bail emphytéotique de 40 ans.

En 2018, La Chapelle va lancer ses grands travaux estivaux pour mieux vous accueillir toutes & tous.

Du 25 juin au 1er juillet, La Chapelle invite les toulousain·es pour une semaine de concerts, de théâtre, d’ateliers et de rencontres avec les collectifs qui font vivre ce lieu incomparable au quotidien.