D’autres squats associatifs et culturels toulousains ... le Clandé, le Couvent, ... ont récemment fait les frais de la politique répressive de la Mairie et de la Préfecture !

Projections de films au Manoir
Février 2007

Le Manoir est un squat, appellé également ’Palais de la verrière’, qui a été investi il y a quelques mois.
Le collectif d’occupant-e-s a su résisté à une tentative du propriétaire (qui laissait ce lieu classé aux monuments historiques se délabrer) de murer par la force les entrées alors que des occupants se trouvaient encore à l’intérieur !
Le manoir est désormais à même de proposer une programmation publique dont voici le contenu pour le mois de février :

PROJECTIONS AU MANOIR

et plus si affinités

Mardi 13

Venezuela Bolivariana :
Pueblo y lucha de la IV guerra mundial de Calle y Media 2004

Le film décrit l’évolution du mouvement populaire vénézuélien à partir de la révolte du “coup de Caracas” en 1989 jusqu’aux actions multitudinaires qui ont remis en place le président révolutionnaire Hugo Chavéz 48 heures après qu’un coup d’État militaire étasunien l’eut destitué.

Mardi 20

La 4ème guerre mondiale de J. Soohen et R. Rowley 2003 Des personnes du monde entier refusent de se soumettre à la terreur, prennent la parole et refusent que leurs rêves d’un monde juste et sans oppression soient occupés par des armées, par la peur ou le désespoir.

Mardi 27

The Miami Model de indymedia 2005 Cette video montre la répression policière et médiatique des manifestations contre le sommet de Miami en novembre 2003 qui réunissaient les représentants de 34 pays qui voulaient créer l’ALEA (Aire de Libre Echange des Amériques).